Ils en témoignent....

Estelle G. Groupe Curé Mercure. Mars 2010. Voir l'album photos

"Ce voyage humanitaire à répondu à nos attentes : qualité des prestations et du séjour, choix des familles c'est ce "plus" qui fait du voyage, un voyage pas comme les autres, des rencontres authentiques avec les enfants guatémaltèques c'est ce qui fut notre plus grande joie, ils nous ont adoptés dès le premier moment." Cotte: 5/5 Bravo et à bientôt!

C. Paquet, Groupe du College Rosemère Hight School, Février 2010.

Ce fut donc un immense mélange d'amitié, de partage, d'humour, de couleur, d'amour et surtout d'enseignement..En faite nous pensions que c'est nous qui leurs apporteraient le plus, mais non, se sont eux les enfants qui nous apportent le plus les leçons de vie.  Bravo au Projet Canada Amistad et Aventures Tropicales.

J.F. Boutin, Groupe, École La Fermentière, Janvier 2010 Voir l'album photos Voir le clip vidéo

Comme premier voyage, nous n’aurions pas demandés mieux. En plus des visites des endroits spectaculaires et côtoyer des gens extraordinaires, nous avons été reçus par un groupe extraordinaire, des gens exceptionnels.

Votre dévouement dans ce pays durement touché par la pauvreté me touche droit au cœur. On sent toute la passion qui vous habite quand vous nous parlez de ‘’votre Guatemala’’. Nous avons eux avec vous des échanges riches et passionnants, m’amenant à ouvrir mon cœur et mon âme à ces gens pauvres monétairement mais si riche intérieurement. Nous nous sommes sentis immédiatement bien en la présence du staff, de l’équipe d’animation et l’accueil à l’aéroport. 

Le témoignage que nous faisons aujourd’hui est pour vous dire que ce voyage est une expérience unique et que notre participation compte beaucoup pour les enfants guatémaltèques et nos élèves. Nous étions un petit groupe qui avions depuis longtemps l’envie de partir en mission humanitaire au Guatemala, alors c'est fait et nous reviendrons l’an prochain ! Fallait voir nos jeunes décrocheurs distribuer du matériel scolaire aux enfants guatémaltèques......Nous espérons d’avoir l’opportunité de vous revoir dans un avenir rapproché. Merci encore pour ce voyage magnifique, ces découvertes, ces si beaux moments.

Jasmin A, Groupe, Collège Jean de Brébeuf, Janvier 2008,09,10 Voir l'album photos

Cette expérience a été pour nous d’une richesse incroyable. Les enfants donnent sans compter, nous avons été bien accueils les bras ouvert par l'école d'ou nous avons effectué notre service humanitaire. Les familles nous ont accueillis comme un membre de leur famille. Nous n’oublierais jamais les moments partagés avec eux. On revient avec l’esprit ailleurs, et l’envie de vite repartir pour se sentir utile. La visite du site de Tikal dans la jungle est superbement bien organisée, dormir sous tente sur le site archéologique de Yaxha est tout à fait génial ! Tout à tourner au quart de tour. Nous nous sommes sentis en sécurité et bien encadré depuis la réception à l'aéroport jusqu'au dernier jour. Nous avons adorés la balade en pirogue pour nous rendre à l'orphelinat d'animaux dans la jungle, les bébés singes et les petits perroquets sont tout à fait charmants. Bravo pour toute l'organisation du Projet Canada Amistad et Aventures Tropicales, un excellent mariage d'expérience et professionnalisme.

B. Boilard, Groupe École André Laurendeau, Février 2004, 2005, 2008, 2009 Voir l'album photos

Nous sommes allés 4 fois au Guatemala avec le Projet Canada Amistad et Aventures Tropicales, à chaque fois nous avons été plus que satisfaits, voir mêmes enchantés. En tout moment nous nous sommes sentis en toute sécurité, très bons circuits diversifiés et sécuritaire. Nous avons adorés l'accueil des familles, la nourriture, les hôtels et surtout l'aide aux enfants orphelins. D'une année à l'autre, les nouveaux designs nous font connaîtras les divers aspects du Guatemala. Nous avons adorés la visite de la petite école dans la brousse dont les élèves se rendent à l’école en pirogue. Réussite du voyage aussi due pour notre accompagnatrice Iliana toujours attentif et disponible pour les petits bobos des élèves. Je vous souhaite de tout cœur de visiter le Guatemala comme nous l'avons vécus !

École Groupe École Jacques Rousseau, Février 2008, 2010, 2013 Voir l'album photos

Nous y sommes retournés encore cette année pour découvrir un autre coin de pays. Nous avons été très bien entourées et bien servis. Tout c'est vraiment bien passé, ça a été l'occasion de rencontrer des gens formidables avec qui nous gardons contact régulièrement par mail. Alors si un jour vous avez le gout de voyager autrement ce voyage indiqué, n'hésitez pas, c'est tout simplement une expérience géniale, innoubliable, une grande leçon, un grand moment de partage avec les mayas du Guatemala.

Luis. S. Martin. Groupe, École segondaire Roger Contois. Mars 2010, 2011 Voir l'album photos

Nous avons adorés le Guatemala, une culture impressionnante et à chaque tournant nous avions un autre pays qui nous attendait. Un pays multi ethnique et d'une bio diversité étonnante. Nous avons été plus qu'impressionnée avec le trajet du voyage et tout ce qui l'accompagnait; les hôtels, les repas, les sites historiques, les transferts et surtout Iliana notre accompagnatrice. Nous avons la découverte des cités perdues dans la jungle, notre nuits sous tente dans en pleine jungle, faut le faire nous étions 45 ! Bravo à JP et Iliana pour l'excelence de la logistique et leur professionnalisme. Je vous remercie Iliana notre accompagnatrice de votre bonne attention à nous monter ce voyage et de votre patience à répondre à mes questions. Un gros merci à Aventures Tropicales pour leur professionnalisme" Nous nous retrouverons en 2011 !

C. Bergeron, Groupe École J.H. Leclerc, Avril 2010, 2011 Voir l'album photos

Participer à un voyage humanitaire, c’est accordé un peu de son temps… mais tellement recevoir en échange… c’est revenir chez soi tout différent… plus fort des expériences vécues…Nous avons été très surpris par l'excellent accueil des familles qui nous ont reçu; on ne savait pas du tout à quoi s'attendre, c'était très propre, et ont mangeaent très bien quoique répétitif, mais ca se comprend. C'était fabuleux, une première expérience humanitaire et de ce magnifique Guatemala qui nous à changé la vie. Ce fut inoubliable, nous avons rencontrés des gens chaleureux et accueillants, des enfants souriants et attachants. Le dépaysement est à chaque tournant. Pour nos jeunes c'est une excelent occasion pour changer leurs habitudes de vie et de voir la vie sur un autre angle. Nous avons été très surpris du serieux et la motivation de l'organisation à aider ce pays et à nous accueillir. On se revoit en 2012 !

André P. Groupe École P.E.I. Laval. Juillet 2010 Voir l'album photos

"j’ai beaucoup aimé mon expérience. L’excellente organisation, cela à réellement facilité le sjour avec mes 43 élèves. Les hotels, la chaleur de nos familles d'accueils et l'allimentation furent plus qu'à la hauteur de mes attentes. Madame Iliana Menendez, notre accompagnatrice à été toujours prévenante et soucieuse de notre bien-être, c’est avéré particulièrement intéressante. Elle a su nous faire voir et comprendre l’évolution des Mayas depuis leur début, le découverte de villes passionnantes comme Antigua riche en histoire, avec ces rues pavés de pierres bordées de fleurs magnifiques, ces monastères antiques, les multiples boutiques d'arts et d'artisans. Un circuit diversifié avec des excursions d'aventures en jungle à la découverte de cités perdues comme Tikal et Yaxha, une excursion aquatique inoubliable sur le fleuve tropicale ''Rio Dulce''. Quelle richesse d’information! J’ai beaucoup appris sur les mayas, le Guatemala, l'explosion démographique, l'essor économique, la richesse de leur culture, histoire de sa civilisation et la cosmovision des grands architectes mayas. Un grand A+ pour l'activité ''Pirate Aventure'' dans les iles vierges du Belize, la plage était magnifique. Une expérience inoubliable et d'une grande richesse pour nos élèves. Je n’aurais jamais voyager si autrement sans l’apport du Projet Canada Amistad  et d’Aventures Tropicales."

Margueritte Boulois, Groupe Spirit Love, Févier 2011

Bonjour à toute l'équipe du Projet Canada Amistad et d'Aventures Tropicales. Quel bonheur de vous voir et de vous entendre, celà m'a ramené un mois en arrière, quand nous avons fais votre connaissance, d'abord la tienne Illiana (guide) quand tu nous attendais  patiemment (depuis des heures) à l'aéroport avec notre cher chauffeur Carlito, ensuite toi Francisca.

Ce fut un voyage extraordinaire en tout, je me sentais comme chez moi, tout est simple, le visage des personnes que nous avons rencontré, étaient des visages empreints de chaleur, de gaîté et j'ose dire de respect et d'amour. Je parle de vous, de votre si beau pays, de votre gentillesse, de vos sourires et aussi combien je suis "chanceuse" d'avoir eu l'honneur, de faire partie de ce voyage. Matziuch, Matziuch, Matziuch ! A très bientôt vous tous, au Guatémala, au Canada ou en France De mon coeur à votre coeur, je vous serre très fort.
Marguerite

Mayalène L, Groupe CEGEP Ed. Montpetit, Mars 2011 Voir l'album photos

Bonjour JP et Iliana! Le retour au travail se place tranquillement, bien que nous soyons tous nostalgiques de notre périple au Guatemala, du soleil et de la chaleur! Les étudiants seraient prêts à repartir demain matin pour revivre l’expérience! Un gros merci pour l’organisation, l'itinéraire fut respecté tel comme décrit. Le Coffee Tour est totalement emballant, nous avons adorés notre famille d'accueil si accueillante. Tant qu'au volcan Pacaya il est été radieu cette journée. Mais le A+ c'est la visite des ruines de Copan au Honduras, les stèles et temples mayas sont encore intactes et splendides. Si le voyage s’est si bien déroulé, c’est grâce à vous!

Joel C, Groupe École Saint-Gabriel, Févier 2005, 2007, 2008

Quel beau voyage, nous y sommes allés deux fois. Même si nous étions 35 élèves, tout c'est bien déroulé sans aucun problème et tel comme décrit dans l'itinéraire. Le contact avec les enfants mayas est absolument magnifique, leur simplicité nous fait réfléchir sur les attitudes un peu snobe que l'on retrouve dans nos écoles du nord. Ici ce qui est important c'est ce qui se retrouve à l'intérieur ! Nous avons adorés la découverte de Tikal et Yaxha en jungle. L'expédition en bateau sur le fleuve tropicale  est absolument magnifique. De beaux grands oiseaux tout blanc se prélasse devant nous pour se faire prendre en photos sans crainte. Le chauffeur Don Carlos est super prudent et nous tient sous une grande confiance et en sécurité. J'oubliais le merveilleux lac Atitlan, d'ou miroitent les 3 volcans qui dominent la région. La découverte en bateau des petits villages mayas, nous a enchantés et dépaysés totalement. Des gens expérimentés à lequel nous pouvons leurs confier nos élèves.

Par : Jo-Annie Major, Laval, PQ, 18 juillet 2011

Bonjour, j'ai vécu la meilleure expérience de ma vie. J'ai eu beaucoup de peine de devoir rentrer au Québec. Vivre dans ma famille d'accueil était vraiment agréable. J'ai créé des liens assez fort avec les membres de ma famille et mon professeur d'espagnol. C'est assez dure pour moi de revenir a mon ancienne vie apres tout ca.  J'ai visité le pays imaginaire, le Guatemala est un pays incroyablement beau et les Guatemalteques sont des gens attachants et attentionnés qui gardent une place special dans notre coeur une fois l'aventure terminé.

Par Carold P. Montréal, Décembre 2010.

Je suis parti à la découverte de TYKAL, une des régions les plus intéressantes du Guatémala avec Projet Amistad.  La première chose à remarquer c'est la qualité du produit ''sur mesure''. En effet, j'avais le goût d'aventures,  de sortir des sentiers battus dans un décor rustique et j'ai été très satisfait. Dormir dans la jungle, entendre les ''singes hurleurs'',  faire la chasse visuelle aux crocodiles (avec succès et combien impressionnant), avoir une chambre avec vue sur le RIO DULCE, le paysage et les voiliers, visiter une tribu Maya et assister à une cérémonie typique etc.   Cotte: 5/5    Bravo et à bientôt!

Par Renaud P. et Sylvain M. Ville de Québec, Décembre 2010.

Nous avons adoré notre petit périple de 10 jours avec Projet Amistad et Aventures Tropicales! Le circuit était parfaitement adapté à nos besoins et nous avons même eu droit à des surprises inattendues comme l'observation de crocodiles! Et que dire de notre visite d'une peuplade indigène dans la brousse! Le cachet typique des petites auberges le long du Rio Dulce nous a charmé. Notre guide Iliana nous ont aussi fourni une foule de renseignements au fur et à mesure de nos déplacements. L'atmosphère a toujours été conviviale et chaleureuse. Une expérience que nous recommandons de vivre absolument!

Par : Pierrette Tremblay, Le Saguenay, Mars 2010

On m'a demandé souvent pourquoi j'ai choisis de faire affaire avec Projet Amistad et d'Aventures Tropicales SA pour organiser mon voyage groupe au Guatemala, nous qui habitons le Saguenay. Il y a plusieurs bonnes raisons entre autres :
1) C'est un groupe francophone d'expérience.
2) Une grande variété de circuits proposés et un contact réel avec la population locale.
3) Le staff est compétent et le chauffeur Don Eddy toujours de bonne humeur.
4) Un guide compétent et dévoué qui ne dénie pas nos petits caprices.
Nous venons de terminer notre 4eme voyage scolaire au Guatemala avec Aventures Tropicales et nous comptons ben revenir l'an prochain.

Splendeur Maya du 4 au 19 novembre 2010

Par : Martine G. Québec.

Coup de coeur! C'est ce que nous avons vécu lors de notre voyage au Guatemala! Quel beau pays, et surtout quel dépaysement à tous les points de vue! C'est incroyable, les Mayas sont tellement attachants, fiers et travaillants, une histoire à entendre, des temples mayas et la nature de la Biosphère maya à découvrir, bref, ce voyage se veut intéressant à faire et nous nous sommes toujours sentis en toute sécurité. En plus, être accompagné par Iliana est une belle expérience. C'est une accompagnatrice qui est près des gens, soucieuse du bien-être de chacun, elle se veut rassurante , puisqu'elle a une expérience de voyages à faire rêver!

Je vous souhaite de tout coeur de visiter le Guatemala en toute sécurité!

23 octobre au 10 novembre 2010

Par : Sylvie et Marcel, Paris.

"C'est la première fois que nous faisons affaire directement avec une agence réceptive locale et nous ne l'avons pas regretté. Le circuit est complet et varié, ce qui nous a permis d'avoir un tableau plus contrasté du Guatemala que nous le prévoyions. Bravo pour le choix des hotels, sites mayas, temples et la diversité des ethnies et écosystèmes. Nous avons pratiquement tout aimé !

Nous avons été très satisfaits de notre petit groupe d'une vingtaine de personnes. Nous avons rapidement fraternisé sans devenir pourtant familiers. Cela nous a beaucoup plu. Nous avions déjà pas mal voyagé par nous-mêmes et nous craignions un peu les voyages organisés. Ce circuit nous a réconcilié avec ce type de tourisme. Avec le Projet Amistad et d'Aventures Tropicales, nous avons eu le sentiment d'être pris en charge de façon très professionnelle et en sécurité sans toutefois être contraints par autre chose que le temps qui filait à la vitesse de l'éclaire."

21 mars au 7 avril 2010

Par : Liliane et Jacques, Ottawa

"Ce pays est absolument magnifique. À chaque tournant nous avions un autre pays qui nous attendait. Un pays multi ethnique et d'une bio diversité étonnante. J'ai été plus qu'impressionnée avec le trajet du voyage et tout ce qui l'accompagnait; les hôtels, les repas, les sites historiques, les transferts et surtout Iliana notre accompagnatrice. L'ensemble de ce voyage a surpassé tous mes autres voyages. Je vous remercie de votre bonne attention à nous monter ce voyage et de votre patience à répondre mes questions. Un gros merci à Aventures Tropicales et le Projet Amistad pour leur professionnalisme"

Montréal, 11 au 25 février 2009

Par : André prof du PEI.

"Il s’agissait de motre premier voyage avec une agence spécialisé en voyage étudiant et j’ai beaucoup aimé mon expérience. L’excellente organisation, avant et durant le circuit, cela à réellement facilité mes préparatifs avec mes élèves. Les hotels, la chaleur de nos familles d'accueils et l'allimentation furent plus qu'à la hauteur de mes attentes.

Madame Iliana Menendez, notre accompagnatrice à été toujours prévenante et soucieuse de notre bien-être, c’est avéré particulièrement intéressante. Elle a su nous faire voir et comprendre l’évolution des Mayas depuis leur début, le découverte de villes passionnantes comme Antigua riche en histoire, avec ces rues pavés de pierres bordées de fleurs magnifiques, ces monastères antiques, les multiples boutiques d'arts et d'artisans. Un circuit diversifié avec des excursions d'aventures en jungle à la découverte de cités perdues comme Tikal et Yaxha, une excursion aquatique inoubliable sur le fleuve tropicale ''Rio Dulce''. Quelle richesse d’information! J’ai beaucoup appris sur les mayas, le Guatemala, l'explosion démographique, l'essor économique, la richesse de leur culture, histoire de sa civilisation et la cosmovision des grands architectes mayas. Une expérience inoubliable et d'une grande richesse pour nos élèves.

Je n’aurais jamais réalisé autant sans l’apport d’Aventures Tropicales et Projet Amistad."

Rouyn, PQ. 30 avril 2011

Par : Jessica Boudreault

Bonjour

Je fais un magnifique voyage ici. Je suis surement dans la meilleure famille d'Antigua et j'ai beaucoup aimé mon école. C'est vraiment une belle école, l'athmosphere est très agréable, toute l'équipe est sympathiques et ils sont très professionnels, ma professeur était excellente et Je jai aimé les activités qui étaient proposées. C est bien au delà de mes attentes.  En fait cela m'a plut tellement ici que j'ai decidé de prolonger mon voyage de quelques jours... une petite folie.

Paris, 15 mai 2011

Par : Hilda Nadeau

Mon cœur déborde de reconnaissance pour chaque personne qui ont travaillé, orchestré ce voyage riche en rencontres et expériences. Merci a Luma et Francisca nos chaman-guides, Pierrette, Valentin,  et Iliana notre guide locale, Don Carlos notre conducteurs. Par les cérémonies Maya  nous avons goutés a l’élément –feu [Amour et Reconnaissance aux ancêtres Mayas---L’élément –terre nous avons marchés, voyagés en bus sur cette terre de Sagesse Maya et visités des Pyramides fait de roc et terre. L’élément-Air  nous avons voyagés par avion ensemble à ce pays du Guatemala. L’élément eau, nous avons voyagés sur l’eau en groupe par bateau et savoures la paix de la nature et la beauté des gens, la simplicité des habitants de ce pays, leur palette de couleur, le ressenti de leurs émotions et notre unité avec ces gens… AMOUR Et MERCI à chaque personne de cette Caravane de Lumière qui laisse de nombreux messages dans mon cœur et m’aide à continuer de partager cette Lumière et Amour du Divin. AMOUR A TOUS ET SANTE! -------gros bisou--- Hilda Nadeau.

Paris, 23 mai 2011

Par : Jeanne D'Arc Nadeau

Bonjour à tous mes amis et amies du Guatemala, de France et du Canada !

Merci d'être là dans ma vie !  Avec vous j'ai fait encore un grand pas vers mon accomplissement !
Malgré un retour à la maison assez difficile pour le corps, je me retrouve plus enrichie spirituellement et avec une conscience encore plus grande ouverte qu'auparavant. Ce voyage m'a apporté que de bienfaits ! Muchas Gracias aux organisateurs Projet Amistad et d'Aventures Tropicales pour cette belle aventure ! Ce fut sans failles ! Bravo ! Merci aussi pour ce vidéo; c'est merveilleux de pouvoir faire un tel suivi ! Wow !

Paris, 12 mai 2011

Par : Margueritte Boulois

Bonjour à toute l'équipe d'Aventures Tropicales et du Projet Amistad. Quel bonheur de vous voir et de vous entendre, celà m'a ramené un mois en arrière, quand nous avons fais votre connaissance, d'abord la tienne Illiana (guide) quand tu nous attendais  patiemment (depuis des heures) à l'aéroport avec notre cher chauffeur Carlito, ensuite toi Francisca. Ce fut un voyage extraordinaire en tout, je me sentais comme chez moi, tout est simple, le visage des personnes que nous avons rencontré, étaient des visages empreints de chaleur, de gaîté et j'ose dire de respect et d'amour. Je parle de vous, de votre si beau pays, de votre gentillesse, de vos sourires et aussi combien je suis "chanceuse" d'avoir eu l'honneur, de faire partie de ce voyage.
Matziuch, Matziuch, Matziuch !

A très bientôt vous tous, au Guatémala, au Canada ou en France. De mon coeur à votre coeur, je vous serre très fort
Marguerite.

Montréal, 18 juillet 2011

Par : Jo-Annie Major

Bonjour, j'ai vécu la meilleure expérience de ma vie. J'ai eu beaucoup de peine de devoir rentrer au Québec. Vivre dans ma famille d'accueil était vraiment agréable. J'ai créé des liens assez fort avec les membres de ma famille et mon professeur d'espagnol. C'est assez dure pour moi de revenir a mon ancienne vie apres tout ca.  J'ai visité le pays imaginaire, le Guatemala est un pays incroyablement beau et les Guatemalteques sont des gens attachants et attentionnés qui gardent une place special dans notre coeur une fois l'aventure terminé.

INDEX

Demander la liste des témoignages.

PROJET CANADA AMISTAD: GUATEMALA