Il est temps que nous nous rendons à l’évidence, vivre sur cette planète, et nous sentir concernés par les questions sociales, humanitaires, environnementales dans un développement sain et durable...

Nous avons intégrés à notre mission des séjours avec des implications sociales et humanitaires, afin de donner un appuie à la population locale du pays. C’est pourquoi nous sommes favorables à supporter les organismes et les institutions infantiles de la région, que ce soit dans le domaine communautaire, culturel ou touristique, dans la réalisation de projets répondant aux besoins bien définis de la communauté visitée et s’intégrant dans les priorités du plan de développement de familles dans le besoin. Ceci dans le but d'améliorer leur situation, tout en respectant leurs modes de vie, leurs coutumes, leurs croyances et tout ce qui leur est propre. Mais attention, nos partenaires ainsi que les groupements et villages qui vous accueilleront nous considèrent comme des hôtes, des amis à qui ils sont fiers de montrer ce qu'ils font.

A leur contact, il est possible de réapprendre à voir, à entendre ce qui, trop souvent, nous est devenu invisible ou inaudible. Percevoir la magie d'un peuple, d'une région, d'un lieu demande une grande ouverture d'esprit et une modestie à toute épreuve. Le Projet Canada Amistad permet aux volontaires et ''voyageurs différents'' d'avoir une vision plus réaliste et plus optimiste des pays de l’Amérique latine, dont la Colombie et le Guatemala. Le Projet Amistad donne aussi l'occasion de découvrir d'autres mentalités, d'autres modes de vie et de se rendre compte que notre monde est composé de différentes facettes toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

Nos implications sociale au Guatemala et en Colombie visent à renforcer les institutions locales et encourager les acteurs internationaux à la participation au développement, telles sont les composantes intégrales des stratégies qui visent à promouvoir un développement humain durable. Le programme vise à créer un environnement propice aux volontaires internationaux a contribuer à la construction des fondements de base du développement durable de ce pays: comme par exemple le développement social et éducatif. Pour ce faire nos programmes apportent un appui aux activités et projets de groupes volontaires qui désirent coopérer avec des organismes locaux dans des domaines diversifiés. Nos programmes d'aides facilitent la coopération, la logistique, la communication, entre les partenaires locaux et internationaux, afin d'offrir des moyens de développement durable et combattre la pauvreté en Amérique Latine.

Animation des enfants orphelins

Vous avez toujours rêvé découvrir le monde de l’humanitaire le Projet Amistad  vous donne rendez vous sur diverses programmes de volontariat au Guatemala et en Colombie. Vivrez une expérience valorisante chez un organisme engagée pour le bien être des enfants démunis. *Différents stages disponibles

Plus info
Participer au service de la communauté

Une expérience unique de volontariat dans des activités orientées par une approche responsable et durable. Les volontaires et les ''Voyageurs Différents'' rencontrent la population à travers une expérience humaine mémorable d’aide à la communauté autochtone. *Voir nos réalisations.

Plus info
Découvertes culturelles

Offrent des opportunités uniques à participants de participer à la vie quotidienne  d'un peuple riche en histoire. Des séjours éducatifs très différents de ''Payer, Consommer et Jeter ''qui offrent une belle solidarité, en participant au quotidien, expérimenter et vivre comme le paysan. Vous vous sentirez plus proche de la population locale et plus enrichis à la découverte des coutumes d'un ''autre monde''.

Plus info

 LE TOURISME SOLIDAIRE: Nos oeuvres sociales incluent également le tourisme solidaire  qui est une forme très concrète d'aider des peupledes ethniques. Les séjours sont des rencontres véritables entre "visiteurs" et "visités", sont privilégiées dans le respect des traditions locales, qui soit profitable autant aux uns qu'aux autres. Les séjours tentent de s'accorder aux principes du tourisme équitable qui intéressent toutes les parties. Les communautés d'accueil prennent directement part à l'organisation des séjours. Il s’agit d’un tourisme choisi et maîtrisé, non d’un tourisme subi. En collaboration avec Aventures Tropicales SA.

Le tourisme solidaire regroupe les formes de tourisme « alternatif » qui mettent au centre du voyage l’aspect humanisme qui implique la population locale dans différentes séjours  touristique, le respect de la personne, des cultures et de la nature et une répartition plus équitable des ressources générées sont les fondements de ces types de tourisme.

Nous avons élaborés un ensemble d'activités de services communautaires dans des séjours  touristiques, afin de proposer aux groupes de voyageurs un contact réel avec des communautés locaux, orphelinats, Centre du développement de la famille, autochtones, groupes qui ont vécus le déplacement forcés, etc. Ces communautés participent de façon prépondérante à l’élaboration de leurs activités.  

L'ÉCOTOURISME est aussi une forme d’aider les communautés autochtones et afro-colombiennes dans leurs espaces naturels et qui contribue à la fois à la protection de l'environnement et au soutient économique. Les activités sont axées sur la nature et dans lesquelles la principale motivation du touriste est d'observer et d'apprécier la nature ainsi que les cultures traditionnelles. Les activités touristiques comportent une part d'éducation et d'interprétation du patrimoine naturel et culturel de la Colombie >>