CONSTRUCTION: Vous aimez travailler à l'extérieur, les tâches physiques et êtes en pleine forme? Les missions de construction sont une excellente occasion pour les volontaires de s'impliquer et de venir en aide aux communautés dans le besoin où il manque d'infrastructure. Contribuer à la construction d'une école, d'un centre communautaire ou reconstruire et rénover des maisons peut faire une grande différence pour les communautés locales. Parfois cela permet aux jeunes d'une communauté d'aller à l'école ou à une famille de vivre dans de meilleures conditions.

Les volontaires sur une mission de construction travaillent sur différents projets de construction. Que vous souhaitiez construire des logements communautaires dans une région rurale du Guatemala ou participer à la construction de logements dans la grande ville de la Colombie, vous aurez l'occasion de travailler à différents niveaux et étapes de la construction, du coulage du ciment à l'assemblement des briques, et à la finition et peinture.

Vous pouvez rejoindre nos missions de construction que vous ayez 16 ou 60 ans! Vous n’avez pas besoin d’avoir de l’expérience dans le domaine de la construction ou d’être ingénieur pour rejoindre nos équipes, mais nous vous recommandons par contre d’être en bonne forme physique pour participer.

Recyclage de matériel scolaire

Participez à l'un de nos projets vert, soit la récupération de matériel scolaire usagé, comme des pupitres, tables et chaises qui servironts à donner l'accès à l'éducation à une plus grand nombre d'enfants une fois renovés.

Plus info
Vos petits ou grands projets

Vous avez un projet de groupe dont vous avez toujours tenus à cœur, nous sommes l'équipe qu'il vous faut pour vos petits et grands projets. Les missions de construction sont une excellente occasion pour les volontaires de s’impliquer et de venir en aide aux communautés dans le besoin où il manque d’infrastructure. Contribuer à la construction d’une école, d’un centre communautaire ou reconstruire et rénover des petites maisons peut faire une grande différence pour les communautés locales.

Plus info
Constructions Communautaires

Si vous souhaitez vous impliquer dans des initiatives de quartier, nous pouvons vous proposer une mission passionnante pour ceux qui aiment le travail manuel, sur notre chantier de construction de bâtiments communautaires. Notre projet de construction leur permet de quitter ces conditions déplorables et d'aménager dans des bâtiments d'une meilleure qualité. Les locaux et les volontaires travaillent côte à côte. Hébergement e famille d'accueil ou en hôtel''.

Plus info

 Les tâches des volontaires sur de tels chantiers sont variées :
-creuser les fondations
- mélanger le ciment
-monter les murs
-enduire le plâtre
-construire le toit
-peindre l'ensemble

 Construction communautaire d'écoles, de maisons à l'étranger: Nos missions de construction permettent aux volontaires de s'immerger au sein de la communauté locale. Les volontaires travaillent avec les locaux afin de s'assurer que les projets rencontrent les besoins des locaux et sont complétés même après votre départ. Vous remarquerez que les techniques et outils de construction dans les pays en voie de développement sont différents de ceux que vous retrouvez au Canada; souvent le matériel est plus simple et limité pour la construction. Chaque paire de mains sur les missions de construction est utile! Le chantier de construction est essentiellement un travail d'extérieur, demandant donc un minimum de résistance physique. Si vous avez des compétences dans les métiers du bâtiment, elles seront très utiles sur place. Mais ce n'est pas une obligation : dès lors que vous êtes motivé et prêt au travail physique, vous êtes bienvenu sur ce projet qui a besoin de main d'œuvre volontaire  Les travaux commencent assez tôt le matin, et finissons tôt dans l’après-midi, vous avez du temps libre, ce qui vous laisse la possibilité de vous impliquez auprès de la communauté locale, de passer du temps avec les enfants, ou tout simplement de vous reposer ou de vous promener.

RECYCLAGE: Le Projet Amistad offre également des programmes de recyclage, comme par exemple le recyclage de matériel scolaire, des pupitres, étagères, tables et chaises, etc. Ceci constitue une aide précieuse non seulement auprès de petite école locale, mais aussi aux enfants de la communauté qui pourront avoir accès à la scolarisation, et plus généralement donc à toute la communauté qui en bénéficiera. Des nouveaux pupitres, propres et en excellent états amèneront un changement majeur dans les conditions d’étude des enfants.